VTT dans la région dracénoise
17
JUIN
2015

Astuce: comment faire clipser un pneu tubeless recalcitrant?

Posted By :
Comments : Off

silicone-en-cartouche-blanc-280-ml-rubson

Une petite astuce du jour qui m’a été donné par mon collègue Phil.

On a tous eu le cas du pneu tubeless (ou pas) qui refuse obstinement de clipser pour un montage en tubeless, même en utilisant le compresseur pendant des minutes entières.  Souvent cette mésaventure se termine d’ailleurs par un montage avec chambre à air à l’ancienne et beaucoup de frustration au final.

Et bien il existe une solution qui va vous sortir de ce mauvais pas, même avec une simple pompe à pied.

Cette solution qui ne coute pas cher c’est le silicone de salle de bain. Il suffit en effet de mettre une fine bande de silicone entre la tringle du pneu et la jante, le tout des 2 cotés du pneus, gonfler à la pompe à pied, et voila!

Garanti sans effort.

Une fois le pneu en place, essuyer le surplus de silicone le long de la jante, et ajouter le preventif aprés quelques heures pour laisser le temps au silicone de sécher.

Ne pas s’inquieter lors du démontage du pneu, le silcone dans la jante s’enleve trés facilement et même si il est reste un peu sur les tringles du pneu, ca ne posera aucun soucis.

 

 

About the Author

Passionné de VTT depuis 1991, je roule en Enduro et Descente un peu partout dans le Sud de la France sans compter quelques trips réguliers au Canada.