VTT dans la région dracénoise
26
FéV
2015

Enduro Oppidum 2015

Posted By :
Comments : Off

Oppidum2015-1

Dimanche 22 Février 2015: Date de l’enduro Oppidum aux Arcs sur Argens organisé par le club de Taradeau Oppidum.

Le samedi précedant la course, on a eu droit a de nombreuses averses et pluie presque toute la journée. Autant dire que les conditions du Dimanche s’annoncent mouillés. Le massif des maures étant plutôt sabloneux la boue ne se forme pas, par contre l’eau coule de partout. A défaut d’être boueux on sera trempé.

La météo du Dimanche est par contre au beau fixe. Températures idéales, vue dégagée imprenable sur les montagnes. Bref de ce coté la, rien à dire.

Comme toujours l’organisation est au top, chronométrage par puce permettant de partir un peu quand on le désire, des spéciales bien re-travaillés avant la course, toujours aussi ludique et physique (surtout pour la SP1 et son immonde coup de cul).

Oppidum2015-0

Evidemment avec les pluie de la veille le ruisseau presque normalement presque à sec en bas de la SP2 et de la SP3 était bien gonflé. En fin de SP2, ca passait en VTT sauf quand on met la roue avant dans un trou d’eau et que l’on fait plouf (mon cas). En fin de SP3, l’organisation à eu la bonne idée d’ouvrir un passage permettant d’éviter de traverser le ruisseau nettement plus profond à cet endroit.

Au final seule la SP4 était un peu grasse par endroit et scotchait pas mal au pédalage.

Au final une trés bonne journée avec de nombreux pilotes professionnels comme Thomas Lapeyrie, Kilian Bron, les Ravanel, Alexandre Cure etc etc,  et une bonne course pour moi bien gérée au niveau physique, trés peu d’erreurs de pilotage, et une 16ieme place en master 1.

Merci encore à l’équipe de l’Oppidum bike pour nous offrir une course aussi sympathique.

Merci aux différents photographes pour les photos:Matt Rider et Cyril Charpin.

Les résultats sont ici pour le scratch et le classement par catégorie

About the Author
Passionné de VTT depuis 1991, je roule en Enduro et Descente un peu partout dans le Sud de la France sans compter quelques trips réguliers au Canada.