VTT dans la région dracénoise
05
AVR
2018

Molini di Triora: Un autre Finale Ligure

Posted By :
Comments : Off

Tout le monde connait Finale Ligure et ces nombreux trails et remontés en navette. En Italie, toujours en Ligurie, pas loin de San Remo se trouve le petit village de Molini di Triora blotti au milieu des montagnes. Le village est a 400m d’altitude, au fond d’une vallée, les cretes aux alentours sont a plus de 1400m et des routes bien raides permettent d’y acceder rapidement. La combinaison de ces 2 paramètres avec un service de navette égal un spot incroyable pour le VTT enduro et DH.

Les pistes sont longues, trés longues (en moyenne 700 à 1000m de D- par run, les remontées en navette courtes, les singles magnifiques, la vue sur les montagnes et la mer splendide. Bref tout ce qu’il faut pour faire de Molini LE spot à aller rouler.

Ajouter à cela que les guides organisant le séjour pour vous sont super sympa, un Hotel (Le Santo Spirito) qui sait accueillir et nourrir les rider, on est pas loin du séjour parfait. 

Pour notre WE prolongé, c’est Frederico de

Freeride Spririt qui se chargera des navettes et de l’organisation de notre séjour. Prévoir minimum 4 riders et 5 maximum pour remplir la navette avec le guide. Sans guide, vous pourrez caser un rider de plus. Je recommande très fortement.

Pour la saison, c’est possible presque toute l’année. Attention toutefois à la neige qui peut être présente lors des mois d’hiver. le haut des crêtes est quand même aux alentours de 1400m. En cette fin de mois de mars 2018, nous étions en limite de la neige au sommet de quelques trails.

Niveau sentier, il a de tout, du technique, du plus roulant, du cassant, de la racine, de la bonne terre, du devers, de l’appuis. Et le tout en trés bon état sans dribbles de freinage et autre. Bref, avec la longueur des descentes il y a de quoi bien se fatiguer après une bonne journée.

Localisation:

A partir de l’autoroute, sortir à la sortie Arma di Taggia (apres San Remo en venant de la France) puis remonter dans la vallée sur environ 25 Kms (30min). La route passe dans Molini di Triora. le rendez vous étant à l’entrée du village à coté du stade.

Les sentiers: 

La carte Trailforks ne contient pas tous les trails disponibles. D’aprés notre guide il y en a environ 25 autour de cette vallée.

 

Molini Freeride on Trailforks.com


 

 

About the Author
Passionné de VTT depuis 1991, je roule en Enduro et Descente un peu partout dans le Sud de la France sans compter quelques trips réguliers au Canada.