VTT dans la région dracénoise
03
JUIN
2015

Test: Comment sauver un pneu tubeless

Posted By :
Comments : Off

Meches de réparation WeldtiteBeaucoup de personnes pensent que si un trou dans un pneu tubeless est trop gros pour être réparé par le liquide préventif, le pneu ne peux plus être réparé et doit être utilisé avec une chambre ou mis à la poubelle.

Ce type de crevaison même si elles sont assez rare, se rencontrent en général en terrain assez rocailleux ou un rocher un peu trop saillant décide de faire un bon trou bien gros dans votre pneu tubeless. Ce trou étant tellement gros que le liquide ne peux rien faire pour vous.

Et bien il existe une solution pour réparer cela, même directement sur le terrain et le tout sans avoir même a démonter la roue: c’est le kit Weldtite à base de mèches.

Le Kit est composé de mèches, d’une espèce de colle, d’un cutter, une lime et une aiguille pour enfoncer le tout. La procédure est très simple.

Une fois le trou localisé il faut l’agrandir avec la lime que l’on enduit de colle pour en déposer sur les bords. Prendre une mèche et mettre l’aiguille au milieu de cette dernière le tout en badigeonnant de colle.

Enfoncer la mèche avec l’aiguille de moitié dans le pneu, retirer doucement l’aiguille pour laisser la mèche en place et couper l’excédent de mèche à 3 mm au dessus du pneu.

C’est réparé, vous pouvez gonfler et repartir. Le tout sans avoir démonter la roue.

J’ai testé, ca marche du premier coup même avec un gros trou.

Astuce: coupez les mèches livrées en deux, elles sont largement assez longue et cela vous permettra d’avoir 2 fois plus de mèches.

Le kit coûte environ une dizaine d’euros et lorsque votre stock original de mèche sera épuisé elles se trouvent également séparément. Paradoxalement,t il est plus facile de trouver en ligne les mèches seules que le kit original qui permet de les installer. J’ai trouvé le mien sur http://www.cycletyres.fr/

 

About the Author

Passionné de VTT depuis 1991, je roule en Enduro et Descente un peu partout dans le Sud de la France sans compter quelques trips réguliers au Canada.