VTT dans la région dracénoise
20
JUIN
2016

Test: Michelin Rock 2R 2 nappes

Posted By :
Comments : Off

Pneu-Michelin-RockR-2Michelin avait disparu pendant un moment du marché des pneus de VTT orientés descente et enduro. Ils reviennent avec une gamme sympathique qui est a priori bien appréciée des riders en usage Enduro.

Pour ne pas mourrir idiot j’ai donc voulu tester le Rock 2R en version double ply pour mettre sur mon Enduro lorsque je vais en station.

Le pneu ne pése pas trop lourd pour un double ply, un peu plus de 1Kg soit envrion 200 grammes de moins qu’un Maxxis double ply de même taille. On le trouve également dans les 35€ en gomme Gum-X adaptée a un montage arriere. Le pneu se monte en tubeless sans problemes.

Le profil du pneu est adapté au sol plutot sec avec une bande roulement qui favorise un rendement pas trop mauvais.

A l’usage le pneu a un bon grip et n’est pas trop une enclume tirer. C’est donc une bonne suprise de ce coté la. le taux d’usure du pneu est également trés raisonnable pour un montage arrire en gomme Gum-X.

En terrain vraiment cassant et en usage descente, la double nappe de chez Michelin n’est pas aussi resistante que celle de Maxxis. J’ai fait 2 trous en meme temps sur la bande de roulement et sur le flanc, seulement espacé de 2 cms environ au même moment.

Il est vrai que le terrain de la Mouliere dans le 06 est particulierement difficile pour les pneus mais la crevaison en double ply Maxxis est trés rare alors qu’il ne m’a fallu que 6 journées la haut avant de faire des beaux trous dans le pneu.

En conclusion, cette version est un poil lourde pour un usage Enduro pur et un peu trop fragile pour un usage descente en terrain très agressif. Par contre dans des bike parks moins agressifs du point de vue rocher, sa résistance devrait être très bonne.

 

Update:

Le pneu m’a suivi pendant mon séjour au Canada l’été dernier. Il a donc résisté à 14 jours dont 3.5 jours en Bike Park (Sun Peaks et Whistler). Pas de crevaisons de tout le séjour n’a été déplorée. Le pneu était par contre rincé du point de vue usure à la fin du trip.

 

About the Author

Passionné de VTT depuis 1991, je roule en Enduro et Descente un peu partout dans le Sud de la France sans compter quelques trips réguliers au Canada.