VTT dans la région dracénoise
30
MAR
2016

Trace GPX: Un bon tour avec de nouveaux sentiers

Posted By :
Comments : Off

powered by Trailforks.com




Quelques nouveaux sentiers sont venus s’ajouter dans la réfgion. C’est notamment le cas de la Léla et de l’ancien chemin piéton de la Claret.

Le premier est un chemin complétement designé et shapé pour l’enduro. Attention à la présence d’un fil de cloture electrique suivant les saisons. La piste le longe pendant un petit moment et ce dernier fini par la couper au niveau de l’appel d’un saut. Heuresement ce dernier est signalé par pas mal de rubalise donc bien visible.

La seconde est un ancien chemin piéton qui à été debroussaillé et qui passe donc maintenant bien en VTT. Quelques améliorations pourraient être apportés dans le futur mais cela reste un sentier bien long et qui permet de changer un peu de l’habituel.

C’est donc un tour d’un peu plus 37 Kms de long pour un 1550m de D+ qui est téléchargeable ici. Le départ se fait au niveau du hameau de Rebouillon à l’entrée des gorges de Chateaudouble. Le tour nous fait passer par une partie des meilleures pistes du Baudron et des gorges de Chateaudouble avec un final par le sentier des falaises qui est bien dégagé avec seulement une section au milieu avec quelques pierres fuyantes.

About the Author

Passionné de VTT depuis 1991, je roule en Enduro et Descente un peu partout dans le Sud de la France sans compter quelques trips réguliers au Canada.