VTT dans la région dracénoise

Pour se rendre la vie moins chère voici quelques trucs et astuces des locaux..

 

Les supermarchés

save_on_food

Whistler dispose d’un supermarché principal se trouvant entre Village North et Village dont la place se nomme « Market place » pour ne pas être trop original. C’est ici que vous trouverez le plus de choix et les meilleurs prix pour Whistler.

Il y a un autre petit supermarché dans le village même au niveau de la place principale. Le choix est plus faible et les prix sont plus élevés, à réserver en cas de dépannage.

Si vous disposez d’une voiture, la solution la plus économiquement viable étant de descendre sur Squamish pour aller dans les grands supermarchés. Comptez 45min de route environ mais faire un gros plein la bas s’avère intéressant car la différence de prix par rapport aux supermarchés de Whistler est significative.

 

La Nourriture (trucs et astuces)

L’alcool

bc-liquor-store1

Au Canada il est interdit de consommer de l’alcool dans la rue tout comme une bouteille d’alcool doit être transportée dans un sac opaque.

Vous ne trouverez pas d’alcool (Vin, biere et autre) en super marché. Il faut aller dans un Liquor store. Celui de Whistler se trouve sur la place principale, à coté du supermarché.

Préférez les BC Liquor store opérés par le gouvernement de Colombie Britannique. Ils sont moins cher que les privés.

Les Jus de fruit

juice

Si vous cherchez des jus de fruit au rayon jus ou au rayon frais, vous ne trouverez presque rien. Niveau jus d’orange ce sera presque uniquement du Tropicana à des prix élevés.

Pas de panique, le jus de fruit a prix raisonnable existe au Canada…. c’est juste que vous êtes pas dans le bon rayon. Il faut en effet aller le chercher au rayon surgelé sous forme de canette de concentré ! Pas évident à trouver la première fois si on connait pas l’astuce.

Divers

Oubliez le fromage, c’est très cher pour du fromage de mauvaise qualité.

Niveau charcuterie, vous ne trouverez pas dans les grandes surfaces du saucisson ou du jambon au sens français du terme.

Le jambon cru est à oublier car très cher. Attention, souvent le prix de ce dernier n’est pas donné au Kg mais aux 100 grammes !

Le saumon sauvage est par contre très bon et a prix raisonnable par rapport aux standards Français.

La viande est également excellente et à bon prix.

D’une façon générale si l’on met de coté le vin, le fromage et la charcuterie, la nourriture est moins onéreuse au Canada qu’en France. Avec les prix plus élevés que l’on trouve a Whistler ce sera globalement le même prix qu’en France.

 

Les Bars et Restaurants

Whistler dispose d’un grand nombre de bars et restaurants. Le GLC ou le Longhorn situés juste au niveau de la « skier plaza » sont évidement incontournables. A noter que l’alcool est interdit aux mineurs (moins de 19 ans). Il est par contre possible pour un mineur d’aller dans un bar avant 20h.

Ne pas oublier que le service n’est pas compris. Prévoyez donc un pourboire entre 15 et 20 % suivant la qualité du service. Le pourboire peux être donné sous forme de cash mais également directement en payant avec sa carte de crédit.

Comme restaurant sortant un peu du classique se trouve le Mongolie Grill. Vous choisissez dans un buffet ce que vous voulez manger sous forme de wok. Puis un cuisiniez vous le fait cuire devant vous. Autre particularité, vous payez en fonction du poids de ce vous mangez. Prix fixe par 100 grammes. Si vous vous sentez des âmes de recordman, il y a un «Hall of fame » des plus gros mangeurs du restaurant.

 ← Page 6